Grande barrière de corail

La grande barrière de corail

La grande barrière de corail (Great Barrier Reef en anglais) est un gigantesque récif corallien, situé au large de l'Australie. C'est la plus grande bioconstruction au monde : elle est même visible depuis l'espace ! Elle n'est cependant pas, comme on le croit souvent, visible depuis la Lune. Il s'agit d'un assemblage de coraux vivants et morts, qui abrite également un très grand nombre d'autres espèces marines.

Où se situe-t-elle ? Quelles sont ses particularités ?

Faune de la grande barrière de corail

De quoi est-elle constituée ?

Elle est constituée de coraux qui sont de tailles, de couleurs et de formes différentes. La grande barrière de corail est aussi habitée :

Elle abrite une très grande biodiversité.

Que faire pour la protéger ?

La grande barrière de corail est en danger à cause du réchauffement climatique, de la pollution et des dégâts des touristes. Il faudrait arrêter de rejeter tant de gaz carbonique produit par les usines et les voitures, car la terre se réchauffe trop et ça la rend malade. La pollution des eaux est aussi à l'origine du dégât causé sur la grande barrière de corail. Ensuite, il faut essayer de mieux organiser le tourisme pour l’admirer, ainsi qu'apprendre aux plongeurs débutants à faire plus attention à elle !

Source

Cet article a été créé ou enrichi dans le cadre d'une classe.
Autres articles fruits d'un travail scolaire
Portail des animaux   Tous les articles sur les animaux !
Portail de l'Australie   Tous les articles concernant l'Australie.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.