Portail:Japon

Portail du Japon

[modifier] 

Portail du Japon

[modifier] 

Le Japon est un pays asiatique au large de la Chine et de la Corée dont la capitale est Tokyo. L'archipel japonais couvre 370 000 km². Le Japon est aussi appelé « pays du soleil levant », parce qu'il se trouve sur un archipel à l'est du continent asiatique

Il y a actuellement 154 articles sur le portail. Voir tous les articles

L'image du mois

[modifier] 

Modèle:Portail Japon/Image/octobre 2018

Articles à créer ou développer

[modifier] 

Histoire

[modifier] 

Lumière sur...

[modifier] 

Comparaison entre le style manga (à gauche) et une photo (à droite)

Le manga est une bande dessinée japonaise. Il est pour le Japon ce que sont les BD franco-belges pour l'Europe ou les comics pour les Etats-Unis. Le manga se distingue des autres BD par sa cadence de production, qui est plus rapide, et par son sens de lecture qui est l'inverse de celui des BD occidentales. Le mot manga existait déjà dans la langue japonaise au XIXe siècle : il signifiait alors dessin ou estampe. Les mangas sont actuellement très à la mode ; ils représentent 22 % des achats de bandes dessinées en France. Ils sont également représentés sous forme d'animes (séries d'animation inspirées d'un manga).

Découvre la suite

Voir aussi

[modifier] 

Ajouter :

  • {{portail Japon}} en bas des articles concernant le Japon ;
  • {{ébauche Japon}} en haut des articles au stade d'ébauche.


Accéder aux autres portails thématiques de Vikidia

Rafraîchir cette page

This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.