À la recherche du paradis perdu

À la recherche du paradis perdu (ou Vivre nu) est un film documentaire français réalisé par Robert Salis, sorti le puis en 2005 en DVD, rediffusé le .

Pour les articles homonymes, voir Paradis perdu.
À la recherche du paradis perdu
Réalisation Robert Salis
Scénario Gilbert Lauzun
Robert Salis
Sociétés de production Eden Films
Pays d’origine France
Genre film documentaire
Durée 100 minutes
Sortie 1998

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Thème

Les naturistes nous parlent de cette liberté naturelle de vivre nu, de ce corps libre, rendu à l'innocence. Des enfants aux seniors, ils nous font partager leur art de vivre. Il s'agit d'une longue immersion dans le monde des naturistes d'aujourd'hui, en camping en plein air et marina littorale.

Film documentaire de référence pour le naturisme, tourné à partir de 1993, sorti en 1998 et diffusé plusieurs fois sur le petit écran, ce film propose une succession de reportages sur différents lieux naturistes en France et en Allemagne. Différentes personnalités sont interviewées, notamment le psychologue français Marc-Alain Descamps et Christiane Lecocq.

Fiche technique

Bonus DVD

Le DVD édité en 2005 présente la version longue inédite du film À la recherche du paradis perdu. Les bonus sont les suivants :

  • Retour aux sources (2004, 70 min) : état des lieux du naturisme par Robert Salis 12 ans après son film : il retourne rencontrer des participants du film À la recherche du paradis perdu dont certains sont devenus adultes, et rencontre de nouveaux naturistes.
  • Naturisme aux portes de Paris (15 min) : à la découverte des résidents du village d'Héliomonde.
  • Galerie photos
  • Bandes-annonces de Robert Salis
  • Livret contenant les adresses complètes de 39 villages naturistes adhérents à France Espaces Naturistes
  • Notes de Robert Salis

Liens externes

Voir aussi

  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.