Égalité (revue)

Égalité est une revue acadienne d'analyse politique fondée en 1980 par Melvin Gallant[1]. Elle est publiée à Moncton, au Nouveau-Brunswick, par la Société acadienne d'analyse politique[2]. Le Centre de documentation et d'études madawaskayennes (CDEM), à Edmundston, compte une partie des numéros dans ses archives[2]. La revue Égalité défend notamment le point de vue selon lequel les Acadiens doivent mener une lutte constante vers l'égalité, non pas par une révolution mais par des réformes[3].

Pour les articles homonymes, voir Égalité.

Notes et références

  1. « Gallant, Melvin », dans Réginald Hamel, John Hare et Paul Wyczynski, Dictionnaire des auteurs de langue française en Amérique du Nord, Montréal, Fides, (lire en ligne)
  2. « Périodiques reçus et conservés au Cdem », sur Université de Moncton (consulté le 2 septembre 2013)
  3. Adrien Bérubé, « De l'Acadie historique à la Nouvelle-Acadie : les grandes perceptions contemporaines de l'Acadie », Vie Française, Québec, Conseil de la vie française en Amérique, no hors-série « Les Acadiens: état de la recherche », , p. 208-220 (ISSN 0382-0262)
  • Portail de l’Acadie
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.