Équipe des États-Unis de rugby à XV des moins de 20 ans

L’équipe des États-Unis des moins de 20 ans est constituée par une sélection des meilleurs joueurs américains de rugby à XV de moins de 20 ans, sous l'égide de la fédération américaine de rugby à XV.

États-Unis des moins de 20 ans
Premier match officiel
6 juin 2008
Afrique du Sud -20 108 - 18 États-Unis -20

Coupe du monde  
· Phases finales 2/12 (2019)
· Meilleur résultat 12e

Elle est également désignée en tant que AIG Men's Junior All-Americans pour des raisons de sponsoring.

Histoire

L'équipe des États-Unis des moins de 20 ans est créée en 2008, remplaçant les équipes des États-Unis des moins de 21 ans et des moins de 19 ans à la suite de la décision de l'IRB en 2007 de restructurer les compétitions internationales junior[1]. Elle participe chaque année au championnat du monde junior ou au Trophée mondial junior suivant son classement.

Depuis 2012, la sélection est désignée en tant que AIG Men's Junior All-Americans pour des raisons de sponsoring avec la compagnie d'assurance américaine AIG[2],[3].

Les jeunes Américains remportent le Trophée mondial des moins de 20 ans lors de l'édition 2012 (en), disputée « à domicile » dans la ville de Murray ; l'équipe américaine devient ainsi la première nation remportant le trophée alors que la compétition se dispute sur son propre territoire[4].

Palmarès

Notes et références

  1. (en) « The IRB has announced a restructuring of its Age Grade tournament strategy. », sur www.allblacks.com, NZRU, (consulté le 27 février 2015).
  2. (en) « AIG to become major global sponsor of New Zealand Rugby Union », sur www.allblacks.com, NZRU, (consulté le 1er juillet 2018).
  3. (en) « Men's junior all-americans », sur www.usarugby.org, USA Rugby (consulté le 1er juillet 2018).
  4. (en) Aaron Morton, « U.S. rugby holds off Japan during Junior World Rugby title », sur www.deseretnews.com, Deseret News, (consulté le 1er juillet 2018).

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.