1878 en Ontario

Cette page concerne des événements d'actualité qui se sont produits durant l'année 1878 dans la province canadienne de l'Ontario.

Chronologies
Années :
1875 1876 1877  1878  1879 1880 1881
Décennies :
1840 1850 1860  1870  1880 1890 1900
Siècles :
XVIIIe siècle  XIXe siècle  XXe siècle
Millénaires :
Ier millénaire  IIe millénaire  IIIe millénaire
Chronologies géographiques
Chronologies thématiques
Architecture Arts plastiques Chemins de fer Droit Football Littérature Musique populaire Musique classique Parcs de loisirs Photographie Philosophie Santé et médecine Science Sociologie Sport Terrorisme Théâtre
Calendriers
Romain · Chinois · Grégorien · Hébraïque · Hindou · Hégirien · Persan · Républicain

Politique

Événements

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

  • 8 octobre : le libéral Robert Adam Lyon (en) est élu sans opposition député provincial d'Algoma (en) à la suite de la démission du même parti Simon James Dawson (en) pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale.
  • 29 octobre : lors des trois élections partielles provinciales, le libéral David McLaws l'emporte Elgin-Ouest à la suite de la démission du même parti Thomas Hodgins (en) pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale, le conservateur Solomon White (en) l'emporte Essex-Nord à la suite de la démission du même parti James Colebrooke Patterson pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale et le conservateur William James Parkhill l'emporte Simcoe-Sud à la suite de la démission du Libéral indépendant (en) William McDougall pour se présenter sa candidature à l'élection fédérale.

Novembre

  • 2 novembre : le libéral Richard John Cartwright (en) est élu député fédéral de Huron-Centre à la suite de la démission de Horace Horton (en).
  • 17 novembre : le député libéral provincial de Monck Henry Ryan Haney (en) est décédé en fonction à l'âge de 43 ans.

Décembre

  • 21 décembre : lors des deux élections partielles provinciales, le libéral Richard Harcourt (en) l'emporte Monck à la suite de la mort du même parti Henry Ryan Haney (en) le 17 novembre dernier et le conservateur Alexander Morris l'emporte Toronto-Est (en) à la suite de la démission de l'ancien chef de ce parti Matthew Crooks Cameron (en) pour devenir juge en chef de la Cour des plaids-communs.

Naissances

Décès

Voir aussi

Notes et références

    • Portail des années 1870
    • Portail de l’Ontario
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.