1939 en combiné nordique

Cette page reprend les résultats de combiné nordique de l'année 1939.

Festival de ski d'Holmenkollen

L'édition 1939 du festival de ski d'Holmenkollen fut remportée par le Norvégien Olaf Hoffsbakken, déjà vainqueur de l'épreuve en 1936. Il s'impose devant ses compatriotes Torstein Skinnarland (no) et Olav Odden.

Jeux du ski de Lahti

L'épreuve de combiné des Jeux du ski de Lahti 1939 donna lieu à un triplé finlandais : elle fut remportée par Niilo Nikunen devant Erkki Mäkinen et Oiva Valonen.

Championnat du monde

Le championnat du monde eut lieu à Zakopane, en Pologne. L'épreuve de combiné fut remportée par le coureur allemand Gustl Berauer devant le Suédois Gustaf Adolf Sellin. Le Norvégien Magnar Fosseide termine troisième.

Championnats nationaux

Championnat d'Allemagne

Les résultats du championnat d'Allemagne de combiné nordique 1939 manquent.

Championnat des États-Unis

Le championnat des États-Unis 1939, organisé à Salt Lake City (Utah) a été remporté par Alf Engen (en).

Championnat de Finlande

Les résultats du championnat de Finlande 1939 manquent.

Championnat de France

L'épreuve du championnat de France[1] 1939 fut remportée par le coureur allemand d'origine autrichienne Hellmut Lantschner. Fernand Mermoud termine troisième.

Championnat d'Islande

Le championnat d'Islande 1939 fut remporté par Jónas Ásgeirsson.

Championnat d'Italie

Le championnat d'Italie 1939 fut annulé.

Championnat de Norvège

Le championnat de Norvège 1939 se déroula à Kristiansand, sur le Tinnheiabakken. Le vainqueur fut Gunnar Hermansen, suivi par Reidar Karlsen et Sverre Brenden.

Championnat de Pologne

Le championnat de Pologne 1939 fut remporté par Andrzej Marusarz, du club SNPTT Zakopane.

Championnat de Suède

Le championnat de Suède 1939 a distingué Harald Hedjerson, du club Djurgårdens IF. C'était là son cinquième et dernier titre de champion de Suède, après ceux de 1932, 1934, 1935 et 1937. Le club champion fut le Djurgårdens IF.

Championnat de Suisse

Le Championnat de Suisse de ski[2] 1939 a eu lieu à Unterwasser. Le champion 1939 fut Adi Gamma, d'Andermatt.

Notes

  1. De 1934 à 1942, le championnat de France de ski était fondé sur la combinaison de résultats en ski de fond, en saut à skis, en descente et en slalom : il ne s'agit donc pas tout à fait de combiné nordique.
  2. De 1934 à 1946, le championnat de Suisse de ski était fondé sur la combinaison de résultats en ski de fond, en saut à skis, en descente et en slalom : il ne s'agit donc pas tout à fait de combiné nordique.
  • Portail du combiné nordique
  • Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.