A&E (chaîne de télévision)

A&E est une chaîne de télévision américaine spécialisée dans la diffusion de biographies, de documentaires et de séries dramatiques. En 2005, A&E est reçue par 85 millions de foyers aux États-Unis. A&E est un sigle pour Arts & Entertainment (« Arts et divertissement »).

Ne doit pas être confondu avec A&E Television Networks ou Planète+ A&E.

A&E

Création
Propriétaire A&E Television Networks
(Hearst Corporation (50 %)
Disney-ABC Television Group (50 %)
Slogan Real Life. Drama.
Format d'image 480i, 720p
Langue anglais
Pays États-Unis
Statut thématique nationale privée
Siège social New York, New York
Site web www.aetv.com
Diffusion
Satellite Bell Télé : 615 (SD), 1721 (HD)
 : Shaw Direct : 520 (SD), 278 (HD)
Câble Illico télé numérique : 90 (SD), 690 (HD)
Cogeco : 100 (SD), 566 (HD)
IPTV Bell Fibe TV : 615 (SD), 1615 (HD)
Aire États-Unis
Canada
Diffusion satellite, câble, ADSL

A&E est la chaîne phare du groupe de télévision A&E Television Networks qui édite aussi History Channel et The Biography Channel.

Histoire

À la suite du rachat en 1996 de Capital Cities/ABC par la Walt Disney Company, A&E est une coentreprise entre la Hearst Corporation (37,5 %), ABC (37,5 %) et NBC (25 %)[1].

Le , Comcast annonce exercer son option pour vendre sa part dans A&E Network évaluée à 3 milliards d'USD, laissant Disney et Hearst copropriétaires avec 50 % chacun[2]. Le , la Federal Trade Commission valide la vente par Comcast de sa participation dans A&E Network[3].

Le , la chaîne lance son association en France avec le Groupe Canal+ pour la diffusion de ses programmes sur Planète+ CI et Planète+ A&E.

Le , la chaîne conclut un contrat avec Sony afin de produire une quatrième saison de la série Unforgettable, annulée quelques mois auparavant par le réseau CBS.

Programmation

Séries originales

Séries à venir

Anciennes séries originales

Émissions de téléréalité originales

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.