ASPTT Paris Île-de-France

ASPTT Paris Île-de-France (aussi connu sous le nom de ASPTT Paris) est le club parisien de l'ASPTT (Association sportive des postes, télégraphes et téléphones).

L'ASPTT Paris Île-de-France, c'est :

  • 44 activités ;
  • 15 000 adhérents ;
  • 11 sites en région parisienne ;
  • 1 chalet hôtelier à La Plagne.

Histoire

Dès sa création en 1908 par de jeunes facteurs et télégraphistes, l'association est au cœur de l'offre sportive sur Paris et sa région : cyclisme, course à pied, football, rugby à XV, natation, football américain. Ces activités sportives en appelleront bien d'autres au fil des années pour constituer le premier club omnisports d'Île-de-France.

Aujourd'hui ouvert à tous, l'ASPTT Paris Ile-de-France ne perd cependant rien de son caractère corporatif et s'appuie sur des valeurs d'accessibilité, de pluralisme et de savoir-faire sportif.

À la suite de difficultés financières et de l'échec de la procédure de sauvegarde, la liquidation de l'ASPTT Paris IDF a été prononcée le par le Tribunal de Grande Instance de Paris. L'activité fitness dans les salles Ladoumègue, Brune, Charlety et Bercy a été reprise par un opérateur privé. Cependant, 19 des 23 sections sportives de l'ASPTT Paris (badminton, volley-ball, randonnée pédestre et plongée exceptées) ont choisi de continuer leurs activités au sein de l’ASPTT Grand Paris, membre de la Fédération des ASPTT.

Membres notoires

Siège social

Le siège social de l'ASPTT Paris Île-de-France est situé au 8, rue Brillat-Savarin dans le 13e arrondissement de Paris.

Voir aussi

Lien externe

  • Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.