Académie Sainte-Thérèse

L’Académie Sainte-Thérèse est un établissement privé d'enseignement primaire et d'enseignement secondaire comportant deux bâtiments situés dans la région des Laurentides (Québec, Canada), l'un à Sainte-Thérèse et l'autre à Rosemère. Elle accueille plus de 1 700 élèves. L'enseignement de la maternelle à la cinquième année du primaire se donne à Rosemère et celui de la sixième année du primaire à la cinquième année du secondaire à Sainte-Thérèse[1].

Académie Sainte-Thérèse
Localisation
Localisation Sainte-Thérèse (Canada)
Coordonnées
géographiques
45° 38′ 46″ nord, 73° 46′ 30″ ouest
Informations
Fondation 1982
Type Mixte
Site web www.academie.ste-therese.com

Fondé en 1982 par Jacques About, qui est resté à la tête de l'établissement jusqu'en 2008, le campus de Sainte-Thérèse a utilisé un bâtiment appartenant à l'Ordre des hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu, dont il a reçu le soutien actif[2]. En 1985 l'Académie Sainte-Thérèse a occupé un autre bâtiment à Rosemère. Elle est devenue propriétaire de ses deux installations en 1990[2].

L'Académie est membre de la Fédération des établissements d'enseignement privés du Québec.

Liens externes

Notes et références

  1. Page d'accueil du site de l'Académie
  2. Historique, sur le site de l'Académie
  • Portail des Laurentides
  • Portail des écoles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.