Accident de la charrette de foin à Cormier-Village en 1989

L'accident de la charrette de foin à Cormier-Village a eu lieu le à Cormier-Village, un hameau de Beaubassin-Est, près de Shédiac, dans le comté de Westmorland au Sud-Est du Nouveau-Brunswick (Canada).

Une soixantaine de personnes membres de deux familles  les Léger et les McGraw  participant à une promenade dans une charrette à foin, sont percutées par un camion-remorque transportant des billots de bois[1]. Il y a 13 morts, dont 5 enfants, et 45 blessés, en faisant l'un des accidents de la route les plus meurtriers de l'histoire du Canada[1].

Au cours de l'année suivante, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le Collège des psychologues ont instauré le programme provincial de Gestion du stress en cas d'incident critique (GSIC)[1].

Un monument est installé à la mémoire des victimes sur le site de l'accident[1]. Une réunion des 125 descendants des deux familles est organisée en octobre 2014[1].

Notes et références

  1. « Triste anniversaire à Cormier-Village », sur ICI Radio-Canada.ca, (consulté le 8 octobre 2014)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’Acadie
  • Portail du Nouveau-Brunswick
  • Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.