Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires

L'Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPI) créé par l'État algérien en 2005, avec pour objectif la modernisation et le développement du secteur des transports ferroviaires en Algérie.

ANESRIF

Création 20 juillet 2005
Forme juridique EPIC
Siège social Alger
 Algérie
Actionnaires État algérien
Activité ferroviaire
Site web http://www.anesrif.dz/

Histoire

L'Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) est créée par le décret no 05-256 du [1].

Les chantiers de l’Algérois

Parmi les gros chantiers de l’Algérois, on peut citer la ligne en double voie Birtouta-Sidi-Abdallah-Zéralda sur 23 kilomètres. Les travaux ont été lancés. Le marché estimé à 19 milliards de dinars a été confié à un consortium composé des turcs Yapi-Markezi et d’infrarail et Semmari Lyes

Notes et références

  1. Site Caci.dz, Décret exécutif n° 05-256 du 13 Joumada Ethania 1426 correspondant au 20 juillet 2005 portant création de l'agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires, p.12. intégral (consulté le 21 novembre 2010).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du chemin de fer
  • Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.