Albert Amrhein

Albert Amrhein, né le à Francfort et mort dans sa ville natale le [1], est un joueur de rugby à XV allemand, capitaine de l'équipe du Frankfurter Fussball Club 1880, vice-championne olympique en 1900 et battue par les Français le . Le match face aux britanniques du Moseley Wanderers, prévu quant à lui pour le , est finalement annulé, les Français ayant d'ores et déjà remporté leur second match du ainsi que le mini-tournoi à trois. Son club de Francfort est par la suite champion d'Allemagne en 1910 et 1913, puis 1922 et 1926 après-guerre.

Albert Amrhein
L'équipe d'Allemagne aux Jeux olympiques de 1900.
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Spécialité
Équipe

Amrhein évolue au poste de pilier droit, lors de son unique match international. Le , il fait aussi partie de la sélection du Sud, lors de la 1re confrontation Allemagne du Nord contre Allemagne du Sud (le Nord l'emportant alors 11-3 à Carls-Aue (Cassel), mais comme troisième ligne aile cette fois.

Homme d'affaires, il est nommé membre honoraire du Frankfurter Fussball Club 1880 en 1906.

Liens externes

Références

  1. Voir l'article Wikipedia en allemand
  • Portail du rugby à XV
  • Portail de l'Empire allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.