Algarve Cup 2007

L'Algarve Cup 2007 est la quatorzième édition de l'Algarve Cup, compétition internationale de football féminin qui se déroule chaque année au Portugal. Le tournoi, qui a eu lieu du 7 mars au , a été remporté par les États-Unis, qui ont battu l'Allemagne aux tirs au but en finale. C'est le cinquième titre remporté par les USA dans cette compétition.

Format

Les douze équipes invitées sont divisées en 3 groupes.

Les groupes A et B sont composées des meilleurs sélections. Ainsi les premières de ces deux groupes accèdent directement à la finale alors que les seconds se disputent la troisième place de la compétition et les cinquième des groupes A et B, la cinquième place.

Les équipes du groupe C jouent pour les places 7 à 12, le premier de ce groupe affrontent alors le quatrième du groupe A pour la septième place et le second du groupe C disputent la neuvième place du tournoi au dernier du groupe B.


Matchs

Groupe A

Suède Finlande Chine

Équipes Pts Jr V N D Bp Bc +/-
États-Unis

Groupe B

France Allemagne Norvège

Équipes Pts Jr V N D Bp Bc +/-
Danemark

Groupe C

Portugal Mexico Irlande Wales

Équipes Pts Jr V N D Bp Bc +/-

Matchs de classement

Onzième place

Neuvième place

Septième place

Cinquième place

Troisième place

Finale

États-Unis 2-0 Danemark


Notes et références


    • Portail du football
    • Portail des années 2000
    • Portail de l’Algarve
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.