Alice T. Schafer

Alice T. Schafer, née le à Richmond en Virginie et morte le , est une mathématicienne américaine. Elle a été l'une des membres fondateurs de l'Association for Women in Mathematics (Association des femmes en mathématiques) en 1971.

Alice T. Schafer
Fonction
Présidente
Association for Women in Mathematics
-
Biographie
Naissance
Décès
(à 94 ans)
Lexington
Nationalité
Formation
Université de Chicago
Université de Richmond (en)
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Domaine

Biographie

Elle commence des études supérieures dans sa ville natale de Richmond, puis les continue à l'université de Chicago où elle obtint un doctorat de mathématiques en 1942.

Elle devint professeur au Swarthmore College, puis à l'université du Michigan.

En 1962, elle rejoint le Wellesley College qui est une université privée féminine en sciences humaines située à Wellesley, près de Boston, aux États-Unis.

En 1971, Alice T. Schafer a été l'une des membres fondatrices de l'Association for Women in Mathematics. Elle a été élue en tant que deuxième présidente de l'association de 1973 à 1975 et succéda à la mathématicienne Mary Gray.

En 1990, l'Association des femmes en mathématiques (Association for Women in Mathematics) a créé le « Prix Alice T. Schafer de mathématiques », en son honneur pour son travail dédié à l'augmentation de la participation des femmes dans le domaine des mathématiques.

En 1996, elle termina sa carrière d'enseignante et prit sa retraite, à 81 ans.

Liens externes

  • Portail des mathématiques
  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.