Alliance Atlantis

Alliance Films est un groupe audiovisuel canadien.

Alliance Atlantis
Création
Disparition
Siège social Montréal
 Canada
Site web www.alliancefilms.com

Histoire

Le , CanWest Global Communications et Goldman Sachs achètent l'entreprise pour 2,3 milliards CAD[1].

En 2008, elle occupait la première place dans le marché québécois de la distribution, détenant environ 17 % du marché[2].

En 2013, Alliance est racheté par eOne et devient Les Films Séville.

Description

En 2004, Alliance Atlantis possède une douzaine de chaînes de télévision thématiques et est le premier distributeur de films, en salles et en vidéo, au Canada. C'est aussi un important exploitant de salles de cinéma au Canada.

Ces chaînes thématiques comprennent BBC Canada, Discovery, The Food Network, HGTV, History Television, The Life Network et Showcase.

Alliance Atlantis coproduit et distribue les deux séries télévisées Les Experts et Miami). Elle détient une participation indirecte de 51 % dans Motion Picture Distribution, un important distributeur de films au Canada, qui est aussi présent en Espagne et au Royaume-Uni.

Filmographie sélective

Références

  1. « CanWest et Goldman Sachs rachètent Alliance Atlantis pour 2,3 milliards », Le Devoir, 11 janvier 2007.
  2. Personnel du Devoir, « En bref - Alliance Vivafilm, premier au Québec », Le Devoir, (lire en ligne, consulté le 13 janvier 2009).

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.