Alton Mason

Alton Mason, né le , est un danseur et mannequin américain qui a défilé pour plusieurs marques telles que Versace, Fendi, Chanel, Louis Vuitton ou Tom Ford.

Pour les articles homonymes, voir Mason.

Alton Mason
Naissance
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Taille 1,88 m (6 2)
Carrière
Agence Metropolitan models
MSA Models
PRM Agency

En 2018, il est le premier mannequin noir à défiler pour la maison Chanel[1] et remporte le titre de Mannequin masculin de l'année par Models.com[2].

Carrière

En 2015, il étudie la danse à la American Musical and Dramatic Academy de Los Angeles, et se fait repérer pour la première fois par une agence sur les réseaux sociaux[3]. La même année, il apparaît aux BET Awards en tant que danseur aux côtés de P.Diddy.

En 2016, il défile pour Yeezy, lors de la Fashion Week de New York.

En 2017, il est présent au défilé Gucci pour sa collection Croisière 2018 où Alessandro Michele, le directeur de création de la maison, l'invite à poser pour la campagne Pre-Fall 2017.

En , il défile pour Chanel lors de sa collection Métiers d’art au Metropolitan Museum of Art à New York[4]. Il est le premier mannequin noir à défiler pour Chanel[5].

Notes et références

  1. « Le premier mannequin noir pour Chanel Hommes. », sur Bondamanjak, (consulté le 27 avril 2019)
  2. FashionNetwork.com, « Adut Akech, Gigi Hadid et Alton Mason mannequins de l'année 2018 », sur FashionNetwork.com (consulté le 27 avril 2019)
  3. (en) Dazed, « Vote for Alton Mason on the #Dazed100 », sur Dazed, (consulté le 27 avril 2019)
  4. « Qui est Alton Mason, le danseur de P. Diddy devenu mannequin en vogue ? », sur Vogue Paris (consulté le 27 avril 2019)
  5. (en) « Alton Mason makes history as first black male model to walk in Chanel show », sur The Independent, (consulté le 27 avril 2019)
  • Portail de la danse
  • Portail du mannequinat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.