Andrés Martín

Andrés Martín García, né le à Aguadulce, est un footballeur espagnol qui évolue au poste d'Attaquant au Rayo Vallecano et en équipe d'Espagne espoirs.

Andrés Martín García
Biographie
Nationalité Espagnol
Naissance
Lieu Aguadulce
Poste Attaquant
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- Córdoba CF B26 (5)
- Córdoba CF32 (7)
depuis Rayo Vallecano7 (2)
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
depuis Espagne espoirs 5 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Biographie

En club

Auteur d'une première saison professionnelle remarquable avec le club de Cordoba en Liga 2, avec 32 matchs et 7 buts, son équipe finit néanmoins par être reléguée en 3e division nationale[1].

En 2019, il signe au Rayo Vallecano pour un transfert estimé à 2,5 millions d'euros[2]. Cette vente n'est pas sans entraîner une controverse, en effet le Cordoba CF a vraisemblablement bradé le prix du joueur pour éponger des dettes et des retards dans le payement de ses salaires[3].

Avec le club de Madrid il effectue un début de saison remarqué en 2e division espagnole, qui lui vaut une sélection en équipe d'Espagne espoir, où il joue avec de nombreux joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens[3].

En sélection

International espoir depuis 2019, il fait ses débuts le contre le Kazakhstan[4].

Palmarès

Néant

Références

  1. (es) El Día de Córdoba, « Andrés Martín recuerda al Córdoba CF: "Las dinámicas malas siempre se pagan" », sur El Día de Córdoba, (consulté le 16 novembre 2019)
  2. (es) « El Rayo ficha a Andrés Martín del Córdoba por 2,5M€ al contado », sur AS.com, (consulté le 16 novembre 2019)
  3. (es) « Andrés Martín, citado por España sub 21 en medio de la posible y polémica venta del 15% del Córdoba CF », sur sevilla.abc.es, ABC, (consulté le 16 novembre 2019)
  4. « Andrés Martín en équipe nationale espoirs », sur www.transfermarkt.fr (consulté le 16 novembre 2019)

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.