Anna Sigalevitch

Anna Sigalevitch est une comédienne et pianiste française d'origine russe.

Pour les articles homonymes, voir Sigalevitch.
Anna Sigalevitch
Anna Sigalevitch en 2017
Nationalité française
Profession Animatrice radio
Comédienne
Pianiste

Biographie

Anna Sigalevitch est issue d'une famille de musiciens[1]. Elle étudie le piano depuis son enfance et détient également un diplôme de fin d'études de danse classique et contemporaine. Au cinéma, elle joue notamment dans La Pianiste de Michael Haneke.

En 2015, elle est critique dans l'émission La Dispute d’Arnaud Laporte, sur France Culture[2]. Durant l'année 2016-2017, elle tient une chronique quotidienne dans l'émission de musique classique et jazz La Récréation de Vincent Josse.

En juillet et , elle anime l'émission Le Mag de l'été le week-end à 18h sur France Inter. A partir de la rentrée 2017, elle assure la chronique Classic & Co dans la matinale du week-end d'Eric Delvaux sur France Inter.

Du 29 juillet au 22 août 2019, elle succède à Leïla Kaddour-Boudadi à la présentation du Mag de l'été, du lundi au vendredi pendant la tranche 18h à 19h sur France inter[3].

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Courts-métrages

Doublage

Cinéma

Films

Jeu vidéo

Discographie

Références

  1. Anna Sigalevitch sur France Inter.fr
  2. Anne Diatkine, « L’actrice à suivre ? Anna Sigalevitch », Elle, (lire en ligne, consulté le 8 février 2017)
  3. « Le Mag de l'été par Leïla Kaddour-Boudadi - Page 1 - France Inter », sur www.franceinter.fr (consulté le 17 novembre 2019)
  4. « Anna Sigalevitch », sur Les Archives du Spectacle
  5. Brigitte Fontaine – Kekeland sur Discogs.com

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la musique
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.