Antoine Bozio

Antoine Bozio, né le , est un économiste franco-suisse qui enseigne à l'EHESS et à l'Ecole d'économie de Paris. Il est fondateur et directeur de l'Institut des politiques publiques et lauréat du prix du meilleur jeune économiste de France 2017[1].

Antoine Bozio
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse
Distinction

Il a notamment publié avec son directeur de thèse Thomas Piketty Pour un nouveau système de retraite (2008), un ouvrage qui analyse le système de retraites français et propose un système de comptes notionnels de retraites en suivant la réforme suédoise[2].

Ancien élève du lycée du Parc, il a ensuite intégré l'École normale supérieure en 1999[3]. Il est Special Student à Harvard de 2002 à 2003 puis obtient son doctorat en sciences économiques en 2006 à l'EHESS[4].

Notes et références

  1. Anne Rodier, « Antoine Bozio : « L’évaluation sert le débat démocratique » », Le Monde, (lire en ligne)
  2. document consultable en pdf url=http://www.cefremap.fr/depot/opus/OPUS14.pdf consulté le=2019-12-11
  3. https://www.archicubes.ens.fr/lannuaire#annuaire_chercher?identite=Bozio.
  4. (en) Antoine Bozio, « Antoine Bozio - Page personnelle », sur www.parisschoolofeconomics.com (consulté le 7 juin 2017)

Liens externes

  • Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.