Aperuit illis

Aperuit illis est une lettre apostolique en forme de motu proprio du souverain pontife François par laquelle est institué le dimanche de la Parole de Dieu, publiée le .

Aperuit illis
Lettre apostolique du pape François
Date
Sujet Lettre apostolique en forme de motu proprio par laquelle est institué un dimanche de la Parole de Dieu.

Elle fait suite à une demande du pape lors du Jubilé de la Miséricorde, célébré lors de l'Année Sainte extraordinaire de 2015-2016 pour que l'on pense à « un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu, pour comprendre l’inépuisable richesse qui provient de ce dialogue constant de Dieu avec son peuple »[1].

Le pape François établit donc que le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire soit consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu. Ce dimanche de la Parole de Dieu viendra se situer à un moment opportun de cette période de l’année, où nous sommes invités à renforcer les liens avec la communauté juive et à prier pour l’unité des chrétiens [2].

Notes et références

  1. Lettre apostolique Misericordia et misera du Saint-Père François, en conclusion du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, à ceux qui liront cette Lettre Apostolique, miséricorde et paix, § 7,lire en ligne sur le site du Vatican, consulté le 27 janvier 2020]
  2. Lettre apostolique Aperuit illis, § 3 sur le site du Vatican, consulté le 27 janvier 2020

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catholicisme
  • Portail du Vatican
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.