Apocalyptic Love

Apocalyptic Love est le deuxième album studio du guitariste Slash (Velvet Revolver, Guns N'Roses, ex-Slash's Snakepit). Slash est accompagné par Myles Kennedy au chant (chanteur d'Alter Bridge), Todd Kerns à la basse, Brent Fitz à la batterie. Comme le précédent, cet album est produit par Eric Valentine. Il est paru le en France.

Apocalyptic Love

Album de Slash
Sortie 22 mai 2012
Enregistré 8 octobre 2011 - 6 février 2012
Genre Hard rock, blues rock, heavy metal
Producteur Eric Valentine
Label Roadrunner Records (Europe)
EMI (Amérique du nord)
Universal Music (Japon)
Sony Music (Australie)
Music Brokers (Brésil)

Albums de Slash

Enregistrement

Slash commence à travailler sur cet album en . Cet album est enregistré comme en live, c'est-à-dire que contrairement à ce qui se fait d'habitude, toutes les parties sont enregistrées en même temps dans la même pièce pour rendre compte de l'énergie et de l'alchimie du groupe comme en live. En , trois chansons sont enregistrées : "Halo", "Standing in the Sun" et "Bad Rain". L'enregistrement est achevé en . Myles Kennedy est l'auteur des paroles du disque.[réf. nécessaire]

Slash commente ainsi l'album : « Nous avons à la fois des chansons vraiment rentre dedans et d'autres que j'appellerais des voyages de 6 minutes, pas mal de trucs variés. Cela regroupe réellement différents styles. »

Le riff du morceau "Anastasia" fut joué tout d'abord lors des soundchecks du "We're all gonna die tour", puis fut intégré au solo du "Godfather Theme". Ce n'est que plus tard, lors de l'écriture des différentes musiques pour l'album Apocalyptic Love qu'il servit à produire "Anastasia". De nombreux commentaires sur internet[Lesquels ?] affirment que ce riff est inspiré de Toccata and Fugue de Johann Sebastian Bach mais ceci fut contredit par Slash.

Apocalyptic Love est sorti le en France, le aux États-Unis, le en Australie et le au Japon.

Le premier single "You're a Lie" sort le .

Trois clips sont réalisés pour "Bad Rain", "Anastasia" et "You're A Lie". Le premier est une animation, le second un montage d'image live et le troisième est composé d'images du groupe entrecoupées d'images d'une femme blonde qui se transforme petit à petit en une espèce de monstre.

Classement des ventes

Apocalyptic Love se vend à 38 000 exemplaires aux USA lors de la première semaine et rentre à la 4e place du classement américain des meilleures ventes Billboard[1]. Le groupe a reçu un disque d'Or pour avoir vendu plus de 15 000 exemplaires d'Apocalyptic Love en Pologne. Apocalyptic Love a reçu le Bandit Rock Award du meilleur album international en Suède.

Tournée

Pour la tournée mondiale qui suit la sortie de l'album, le guitariste Frank Sidoris (ex-The Cab) remplace Bobby Schneck au sein du groupe désormais appelé Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators. Cette tournée passe par le Zénith de Paris le ainsi qu'au Hellfest en juin (Slash assurant à la fois son set avec les conspirators mais également avec Ozzy Osbourne & Friends le même soir) Elle se déroule en deux parties, la première en 2012, passe par la plupart des continents, et la deuxième partie, de janvier à mars 2013 passe par le Moyen-Orient (Dubaï, Turquie), par l'Europe de l'est (Bulgarie, Autriche,Russie...), les pays scandinaves (Norvège, Suède, Finlande)pour finir en Grande-Bretagne (Nottingham, Blackpoool...).

Liste des chansons

Toutes les chansons sont écrites et composées par Slash et Myles Kennedy; "No More Heroes" coécrit avec Eric Valentine.

No Titre Durée
1. Apocalyptic Love 3:28
2. One Last Thrill 3:09
3. Standing in the Sun 4:03
4. You're a Lie 3:50
5. No More Heroes 4:23
6. Halo 3:22
7. We Will Roam 4:49
8. Anastasia 6:07
9. Not for Me 5:21
10. Bad Rain 3:46
11. Hard & Fast 3:02
12. Far and Away 5:14
13. Shots Fired 3:48

Titres bonus

  • Carolina, version Classic Rock Fan Pack Edition
  • Crazy Life, version Classic Rock Fan Pack Edition

Musiciens

Musiciens
Personnel additionnel
  • Cian Riordan – Engineering assistance
  • Bradley Cook – Engineering assistance
  • Frank Maddocks – Direction artistique, design
  • Casey Howard – Dessin de la pochette
  • Travis Shinn – Photographies

Articles connexes

Liens externes

Références

  • Portail du rock
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.