Arar

Arar (arabe : عرعر, 'Ar'ar) est une ville d'Arabie saoudite, située à l'extrême nord du pays, dans la province d'Al-Hudud ach-Chamaliya dont elle est la capitale, à une soixantaine de kilomètres de la frontière avec l'Irak.

Cet article traite de la ville d'Arabie Saoudite, à ne pas confondre avec Harar, la cité éthiopienne, ni avec Harare, la capitale du Zimbabwe. Pour le footballeur algérien, voir Réda Ârâr.

Arar
(ar) عرعر
Administration
Pays Arabie saoudite
Province Al-Hudud ach-Chamaliya
Démographie
Population 191 051 hab. (2010)
Géographie
Coordonnées 30° 59′ 00″ nord, 41° 01′ 00″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Arabie saoudite
Arar
Géolocalisation sur la carte : Arabie saoudite
Arar

    Arar (arabe : عرعر, 'Ar'ar) est aussi le nom du Genèvrier.

    La ville, créée en 1951, avec des immigrants d'autres régions de la péninsule, pour le développement régional d'Aramco, compte actuellement plus de 145 000 habitants. La région, y compris les villes de Rafha, Toriaf, Alaoiqilh, et les villages, compterait près du double en 2010.

    Un projet de Cité Industrielle devrait revitaliser la région.

    En 1968, à 30 km de la ville, on a découvert les restes d'une ancienne cité, comprenant des sculptures d'animaux aquatiques, comme poissons et tortues.

    Tourisme

    Références

      Articles connexes

      Liens externes

      • Portail de l’Arabie saoudite
      • Portail du Moyen-Orient
      • Portail de la géographie
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.