Arlene Tur

Arlene Tur est une actrice et mannequin américaine, connue principalement pour son rôle de Bebe Arcel dans la série télévisée américaine tirée du film de Paul Haggis Collision. Fille de cubains immigrés aux États-Unis, elle a de nombreux rôles à la télévision, ainsi qu'une carrière de mannequin. Elle joue le rôle du Dr Vera Juarez, dans la quatrième saison de la série Torchwood.

Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Tur.
Arlene Tur
Nationalité Américaine
Profession Mannequin,
puis actrice
Séries notables Torchwood, S4 (Dr Vera Juarez)
Crash (Bebe Arcel)
Site internet

Enfance et formation

Arlene Tur naît à Miami, en Floride. Son père, Juan Tur, cultive les avocats et les mangues, tandis que sa mère, Illuminada Arlene Tur, est infirmière.

Tur, qui est fille unique, décrit une enfance consistant « à lire des livres perchée dans un avocatier[1] ».

Alene étudie à la Florida International University, où elle obtient des diplômes en marketing et en relations publiques ; elle est joueuse professionnelle de beach volley durant ses études. C'est ainsi qu'elle est découverte et commence une carrière de mannequin.[réf. nécessaire]

Sa carrière de mannequin lui permet de voyager et d'acquérir la maîtrise de l'italien et du portugais, alors qu'elle parle déjà anglais et espagnol. Elle commence à étudier l'art dramatique à cette époque, sous la direction d'Uta Hagen, à New York, et de Howard Fine, à Los Angeles. Elle suit aussi les cours d'Ivana Chubbuck.

Le , Arlene participe à "Une star dans une voiture petit budget", dans la version américaine de Top Gear. Elle y fait un chrono de 1:42,4, ce qui la classe à la première place des célébrités. Elle n'est détrônée que d'une courte seconde par Patrick Warburton, six mois plus tard, lors de l'émission du .

Carrière d'actrice

Le premier rôle d'Arlene Tur est, en 2003, dans une dramatique de Telemundo, Los Teens. Elle obtient de nombreux rôles différents par la suite, y compris un rôle dans Grey's Anatomy, le pilote télévisé Haskett's Chance et le film d'action indépendant Final Engagement. Elle retient l'attention des chaînes télévisées pour son rôle dans le pilote télévisé Harry Green and Eugene, qui lui permet d'obtenir son rôle le plus important jusqu'à présent, celui de la policière du LAPD Bebe Arcel, dans la série télévisée dérivée du film Collision, Crash. Elle anime des émissions sur Discovery Channel, Entertainment Television, le Travel Channel, et Caliente, la série musicale d'Univision.

Filmographie

AnnéeTitreRôleRemarques
2003Los TeensValeriaDramatique à la Telemundo
2004Harry Green and EugeneNadalinaS1, É1 avec Mark Valley et Jason Segel
2006Grey's AnatomyPamela CalvaS2, É18 : Yesterday
2007Final EngagementJacqueline BombayAvec Peter Greene
2008–2009CrashBebe Arcel
2009Lie to MeKimiS2, É6 : Lack of Candor
2010Mange, prie, aimeArmeniaAvec Julia Roberts
2011Torchwood, saison 4 : le Jour du miracleDr Vera JuarezÉpisodes 1 à 5
2014 ?We All Want the Same ThingEn cours[2].

Notes et références

  1. (en) « Arlene Tur »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur starz.com (consulté le 12 novembre 2010)
  2. (en) « We All Want The Same Thing a feature film by Tony Capote », sur kickstarter.com, (consulté le 13 février 2014)

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail du cinéma
  • Portail de la mode
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.