Arthur Mainzer

Arthur Mainzer, aussi Arthur Mainzer-Reynolds et Arthur Reynolds, né le à Francfort-sur-le-Main (Empire allemand) et mort le à Berlin-Wilmersdorf (Allemagne), est un acteur allemand.

Arthur Mainzer
Naissance
Francfort-sur-le-Main (Empire allemand)
Nationalité  Allemand
Décès (à 58 ans)
Berlin-Wilmersdorf (Allemagne)
Profession Acteur

Biographie et travail

Arthur Mainzer commence sa carrière artistique en 1920 à la Schwäbische Volksbühne de Stuttgart. L'année suivante, il joue au Stuttgarts Neues Theater où il reste quatre ans. En 1925, il se rend à Berlin et y travaille des pièces radiophoniques dont Le Revizor de Nicolas Gogol. Mainzer a reçu des engagements dans plusieurs théâtres de la capitale, le Lessingtheater, le Volksbühne, le Berliner Theater, le Theater am Schiffbauerdamm, le Deutsches Theater et la Komödienhaus. En même temps, il tient souvent de petits rôles dans des films du début de l'ère du cinéma sonore. Il a notamment joué un réalisateur (comme dans la satire Les Valises de M. O.F.), parfois un greffier en chef (comme Knell dans le classique de Richard Oswald Le Capitaine de Köpenick (de), 1931), parfois un hôtelier (comme dans les bouffonneries militaires La Fierté de la compagnie (Der Stolz der 3. Kompanie), parfois un conseiller médical (dans la satire de Gustaf Gründgens Une ville est à l'envers, également d'après Gogol Le Revizor) ou même un Premier ministre (comme dans la comédie Love at first sound).

Filmographie

Récompenses et distinctions

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma allemand
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.