Artistic Style

Artistic Style ou astyle est un outil en ligne de commande libre pour la mise en forme de code source.

Fonctionnement

astyle peut traiter les langages C, C++, C# et Java. Le formatage affecte uniquement l'indentation du code source ; les noms de variables et de fonctions ne sont pas modifiées. L'utilisateur peut décider, dans les options disponibles, du style d'indentation utilisé.

Le programme peut être exécuté à partir de la ligne de commande. Le nom du fichier source à formater est donné en paramètre. Il est également possible de traiter récursivement tous les fichiers des répertoires et sous-répertoire donnés.

Les options de formatage peuvent être soit passés en paramètres soit lus à partir d'un fichier de paramètres. En cas d'omission de ces options, seule l'indentation du code source sera modifiée, en utilisant 4 espaces par retrait.

Le code formaté est automatiquement enregistré et une copie de sauvegarde du fichier d'origine est effectuée.

Intégration dans les EDI

astyle a été intégré dans nombre d'environnements de développement comme Code::Blocks, KDevelop et Eclipse.

En raison de son mode de fonctionnement, astyle peut être utilisé avec la plupart des éditeurs de code communs en tant qu'outil externe.

Licence

astyle est un logiciel libre délivré sous la version 3 de la Licence publique générale limitée GNU (LGPL).

Notes et références

    Annexes

    Articles connexes

    Liens externes


    • Portail des logiciels libres
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.