Atlético Petróleos de Luanda

L'Atlético Petroleos de Luanda est un club omnisports angolais basé à Luanda et fondé en 1980, en regroupant trois clubs. Le club est également connu sous le nom de Petro Atlético Luanda. Atlético Petróleos Luanda, est une association.

Petro Atlético
Généralités
Nom complet Atlético Petróleos de Luanda
Fondation 1980
Couleurs jaune & bleu et rouge
Siège Luanda
Sections actuelles Football
Basket-ball
Handball
Volley-ball
Karaté
Athlétisme
Rink Hockey
Voile
Gymnastique

Historique

L'association a été fondée le à la suite de la fusion de trois clubs de l'époque: le Sonangol Groupe, le Club Atlético de Luanda et Benfica de Luanda. Il y a deux organes directeurs : une assemblée générale, et une équipe de direction. Elle a intégré les athlètes des trois clubs, reconstitué une équipe administrative et redéfinit ses infrastructures (qui appartenait à l'ancien club Luanda Benfica de l'époque, et à l'Atlético de Luanda). Le premier sport a été le football, avec une participation au Championnat de 2e division, dont le club devient champion. Suite à ce résulttat, le club a eu accès au championnat de 1re division. et a complété la palette des sports proposés avec le rink hockey, la gymnastique, le basket-ball, l'handball et d'autres.

Avec la croissance et le développement sportif, il est devenu nécessaire de mettre en place un Conseil d'administration.

Basket-ball

Football

Handball

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du sport
  • Portail de l’Angola
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.