Augustenborg

Situé dans l'île d'Als, à 31 km d'Åbenrå, il comprend un château construit vers 1651, et qui a donné son nom aux ducs d'Augustenbourg, branche de la maison de Holstein.

Augustenborg

Héraldique

Façade du château.
Administration
Pays Danemark
Démographie
Population 3 279 hab. (2011)
Coordonnées 54° 57′ 14″ nord, 9° 52′ 12″ est
Géolocalisation sur la carte : Danemark
Augustenborg
Géolocalisation sur la carte : Danemark
Augustenborg

    Augustenborg est un bourg du Danemark.

    C'est à cette maison qu'appartenait le prince Charles-Auguste, né en 1768, qui fut nommé en 1809 prince royal de Suède par Charles XIII et par les États. Mais à peine ce prince venait-il d'arriver en Suède, qu'il mourut presque subitement. On le prétendit empoisonné.

    Homonymie

    Augustenborg désignait également une autre commune danoise ayant fusionné avec six autres, en 2007, pour former la communauté de communes de Sønderborg.

    Source

    • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
    • Portail du Danemark
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.