Austère Homer

Austère Homer (France) ou Le Masque de fer blanc (Québec) (Jaws Wired Shut) est le 9e épisode de la saison 13 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Austère Homer
Saison 13 Épisode no 9

Titre original Jaws Wired Shut
Titre québécois Le Masque de fer blanc
Code de production DABF05
1re diffusion aux É.-U. 27 janvier 2002
1re diffusion en France 12 novembre 2002
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Homer, déguisé en Charlie Chaplin, imite sa démarche.
Scénariste Matt Selman
Réalisateur Nancy Kruse
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 13
Liste des épisodes des Simpson

Synopsis

Alors qu'Homer se prélasse au soleil, il entend une musique entraînante. Il découvre qu'aujourd'hui, c'est la gay pride. Dégoûté, Homer emmène sa famille au cinéma. Lassé des innombrables publicités diffusées avant la projection du film, il se révolte, entraînant avec lui tous les autres spectateurs. Furieux, les dirigeants du cinéma décident de stopper Homer. Il est alors obligé de s'enfuir, mais il se cogne accidentellement la mâchoire contre la statue d'un boxeur. Il est alors obligé de porter un masque dentaire. Ne pouvant plus parler pendant un moment, il commence alors à être à l'écoute de son entourage...

Références culturelles

  • La scène où Homer sauve Marge est une référence à Popeye.
  • Le titre original de l'épisode fait référence au film Eyes Wide Shut.
  • La statue de Drederick Tatum est semblable à la statue de Rocky Balboa à Philadelphie.
  • L'émission Afternoon Yak est une parodie du talk-show féminin américain The View.
  • On peut entendre le vol du bourdon de N. Rimsky lorsque Homer et Maggie sont accrochés.
  • Lorsque les Simpson sont au cinéma, on voit les titres "Final Chapter A New Beginning", qui sont les titres de deux volets de la saga Vendredi 13.
  • Le char des « lesbiennes des Caraïbes » de la gay pride parodie une scène de l'attraction Pirates of the Caribbean des parcs Disney.
  • Lors de la scène du Demolition Derby, on peut voir que sur le capot du bus scolaire, rebaptisé Skully Bus au lieu de School Bus et conduit par Otto Bus, est dessinée une tête de mort surmontée d'un chapeau haut-de-forme, référence directe au Deathbat, logo du groupe de métal Avenged Sevenfold, et au chapeau du guitariste Slash, Slash et Avenged Sevenfold étant tous les deux des formations de rock/métal, le style musical de prédilection d'Otto.
  • Portail des Simpson
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.