Banque de développement des Comores

La Banque de développement des Comores (BDC) est une société d'économie mixte au capital d'un milliard de francs comoriens créée en 1982. Elle est présente sur les trois îles (Grande Comore, Anjouan et Mohéli). Son siège social est à Moroni.

Pour les articles homonymes, voir BDC.

Banque de développement des Comores
Création 1982
Siège social Moroni
 Comores
Activité Banque (Microcrédit, Mésocrédit, Transfert d'argent, Dépôt à terme)
Filiales Trois agences (Grande Comore, Anjouan et Mohéli)
Site web http://www.bdevcom.net/

Fonds propres 1 000.000.000 KMF

Présente depuis plus de 38 ans, la BDC a accompagné nombre de promoteurs avec des crédits d'investissement et des prêts habitat, notamment aux fonctionnaires. Depuis , une redéfinition de la stratégie a été proposée par la création de nouveaux guichets : mésofinance, microfinance, habitat et particuliers en ouvrant ses services pour devenir à l'horizon 2010 une banque commerciale classique. D'ores et déjà, elle finance tous les aspects de la vie économique des entreprises et des particuliers, ainsi que les opérations de commerce international.

Un partenariat actif avec la Banque d'Escompte permet l'ouverture de services bancaires adaptés aux besoins de la diaspora comorienne en France, ainsi qu'un service de transfert de fonds de qualité.

Ensemble des établissements bancaires

Le système bancaire comorien est constitué de trois banques : la Banque centrale des Comores (BCC), la Banque pour l'industrie et pour le commerce - Comores (BIC-C), la Banque de développement des Comores (BDC), la "Banque Fédérale de Commerce" (BFC) et l'"EXIM BANK" .Les autres acteurs du système financier comorien sont une Caisse nationale d’épargne (CNE-CCP), deux réseaux mutualistes (MECK et SANDUK), deux sociétés d’assurance (Assurance générale des Comores et Al Amana), et la Société nationale des postes et des services financiers (SNPSF).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des Comores
  • Portail de l’économie
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.