Baptiste Androuet du Cerceau

Baptiste Androuet du Cerceau (1544 - 1602), est un architecte français, fils de Jacques Ier Androuet du Cerceau et frère de Jacques II Androuet du Cerceau.

Pour les articles homonymes, voir Androuet du Cerceau.
Jean-Baptiste Androuet du Cerceau
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Famille
Père
Fratrie
Enfant
Œuvres principales

Il acquit à Paris, en 1584, une maison construite par Christofle Lemercier sur un terrain qui s'étendait à la limite occidentale du Petit Pré-aux-Clercs formée par la Petite Seine et la ruelle du même nom (actuelle rue Bonaparte) de l'angle de l'ancienne rue du Colombier (rue Jacob) à celui de l'ancienne rue des Marais-Saint-Germain (rue Visconti). Après sa mort, Marguerite Raguidier, sa veuve, revendit cette maison le à Jacques II Androuet du Cerceau, frère cadet du défunt[1].

Annexes

Bibliographie

  • David Thomson, Baptiste Androuet du Cerceau, architecte de la cour de Henri III, p. 47-81, Bulletin Monumental, 1990, Volume 148, no 1 (lire en ligne)

Article connexe

Liens externes

References

  1. Edme Pourchot: Mémoire touchantla seigneurie du Pré-aux-Clercs, 1694, dans Variétés historiques et littéraires, t IV, en ligne
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la Renaissance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.