Barcelona Sporting Club

Le Barcelona Sporting Club, ou simplement le Barcelona, est un club de football équatorien basé à Guayaquil. Depuis sa création en 1925 le club a remporté à 15 reprises le championnat national et a disputé deux finales de Copa Libertadores.

Barcelona
Généralités
Nom complet Barcelona Sporting Club
Surnoms Idolo del Astillero
Fondation
Couleurs jaune et noir
Stade Estadio Monumental Isidro Romero Carbo
(89 927 places)
Siège Ciudadela Bellavista
Guayaquil, Équateur
Championnat actuel Serie A - Équateur
Président Jose Francisco Cevallos
Entraîneur Fabian Bustos
Joueur le plus capé Nicolás Asencio (275)
Meilleur buteur Washington Muñoz (101)
Site web barcelonasc.com.ec
Palmarès principal
National[1] Championnat d'Équateur (15)

Maillots

Domicile
Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Serie A 2019
0

Dernière mise à jour : 17 décembre 2012.

Histoire

Le nom du club fait référence à la ville espagnole de Barcelone et au FC Barcelone. Les fondateurs du Barcelona de Guayaquil étaient des supporters du club catalan. Le logo est par ailleurs une réplique de celui du FC Barcelone.

Élections du 11 juin 2011

Le 11 juin 2011, près de 1700 socios du club Torero ont élu Antonio Noboa comme successeur d'Alfonso Harb à la présidence du Barcelona Sporting Club pour un mandat échéant en 2015[2]. Noboa a été élu avec 886 voix en sa faveur contre 649 pour son opposant, José Herrera, quatre nuls et un blanc.

Durant sa campagne, Noboa a annoncé qu'il recruterait des joueurs équatoriens évoluant actuellement à l'étranger et qu'il renverrait certains joueurs de l'effectif actuel avant le début de la deuxième phase du championnat 2011. Par ailleurs, le nouveau président de l'ídolo del Astillero propose de créer trois catégories de socios (classique, gold et jaune) en fonction de l'ancienneté de ces derniers.

Incidents

Une centaine de personnes identifiées comme appartenant à la barra Sur Oscura (club de supporters de BSC) ont forcé l'entrée de la salle de votes de Barcelona, interrompant le processus électif quelques minutes avant la clôture des bureaux de votes.

Les portes de cette zone ont été fermées momentanément le temps pour ces derniers d'exprimer leur mécontentement quant à l'impossibilité pour plusieurs sympathisants de la liste de Noboa de voter, ces derniers étant absents des registres. Le calme est rapidement revenu même s'il a été demandé à la police de redoubler de vigilance.

Palmarès


Compétitions nationales Compétitions internationales

Anciens joueurs

Annexes

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (es) Antonio Noboa ganó las elecciones y presidirá Barcelona

Lien externe

  • Portail du football
  • Portail de l’Équateur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.