Bernd Schröder

Bernd Schröder, né le , est un entraîneur allemand de football, à la tête en 2010 du club allemand de football féminin du 1. FFC Turbine Potsdam. Il a été auparavant un footballeur amateur, évoluant au poste de gardien de but.

Pour les articles homonymes, voir Schröder.

Bernd Schröder

Bernd Schröder en 2015
Biographie
Nationalité Allemand
Naissance
Lieu Travemünde (en)
Taille 1,94 m (6 4)
Poste Gardien de but puis entraîneur
Équipes entraînées
AnnéesÉquipe Stats
1971-1992 1. FFC Turbine Potsdam
1990 Allemagne de l'Est
1997- 1. FFC Turbine Potsdam

Carrière

Bernd Schröder évolue au poste de gardien de but pour différents clubs de la ville de Leipzig. En 1971, il devient le premier entraîneur de l'équipe féminine du BSG Turbine Potsdam, qui deviendra le 1. FFC Turbine Potsdam. Il remporte avec le club six championnats est-allemands. En 1990, il est aussi sélectionneur de l'équipe d'Allemagne de l'Est de football féminin, qui ne joue qu'un seul match. Après la saison 1991-1992, il quitte son poste d'entraîneur pour devenir président. Il retourne sur le banc de Potsdam à la fin de l'année 1997. Il remporte ensuite une Coupe UEFA féminine en 2005, trois Championnats d'Allemagne et trois Coupes d'Allemagne.

Palmarès

Distinctions

Notes et références


  • Portail du football
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la République démocratique allemande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.