Birkbeck, université de Londres

Birkbeck, université de Londres (Birkbeck, University of London), anciennement connue sous le nom de Birbeck College, est une université résolument tournée vers la recherche de classe mondiale[1],[2],[3], un centre d'excellence académique spécialisé dans l'éducation de la population active londonienne. L'université, fondée en 1823, est reconnue comme l'une des plus prestigieuses universités anglaises[1],[2],[3].

Birkbeck, université de Londres
Histoire et statut
Fondation
Type
Université de recherche publique (d)
Nom officiel
Birkbeck, University of London
Fondateur
George Birkbeck (en)
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte du centre de Londres
Localisation sur la carte d’Angleterre
Chiffres-clés
Étudiants
19 020
Divers
Devise
Study by night, In nocte consilium
Membre de
Site web
Birkbeck College

Les cours ont lieu en grande majorité le soir et les week-ends. La population étudiante est majoritairement constituée de personnes exerçant un emploi à plein temps la journée et désireuses de parfaire leur parcours académique.

Composantes

Birkbeck propose de nombreux cours et diplômes dans un de ces quatre départements :

  • Faculté de sciences : Chimie, Biologie, Cristallographie, Sciences de la terre, Psychologie.
  • Faculté de sciences sociales : Informatique et systèmes d'informations, Économie, Mathématiques et Statistiques, Géographie, Management et Psychologie organisationnelle.
  • Faculté d'arts : Anglais et Humanités, Histoire et Archéologie, Histoire de l'Art, Film et Média visuels, Langage, Linguistique et Culture, Droit, Philosophie, Politique et sociologie.
  • Faculté de formation continue.

Historiquement implanté en plein centre de Londres dans le carré universitaire de Bloomsbury (proche de UCL, London School of Hygiene and Tropical Science, School of Oriental and African Studies), Birkbeck dispose depuis 2006 également d'une implantation à Stratford, dans l'est de Londres.

Étudiants et professeurs célèbres

Notes et références

Lien externe

  • Portail de Londres
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.