Boulevard Général Wahis

Le boulevard Général Wahis (en néerlandais: Generaal Wahislaan) est une artère importante faisant partie de la grande ceinture de Bruxelles située sur le territoire de la commune de Schaerbeek, qui va du carrefour de l'avenue Chazal et du boulevard Lambermont à la place Général Meiser en passant par l'avenue des Jardins, le boulevard Léopold III, la rue des Pavots et la rue Paul Hymans. Il est le prolongement du boulevard Lambermont et est prolongé par le boulevard Auguste Reyers.
Entre les nos 16 et 18 se trouve une voie d'accès vers un zoning industriel qui longe l'ancienne gare de Schaerbeek-Josaphat. Cette voie d'accès porte également le nom de boulevard Général Wahis jusqu'à la jonction avec la commune d'Evere, où cette rue s'appelle rue August De Boeck.

Pour les articles homonymes, voir Wahis.

Boulevard Général Wahis
Situation
Coordonnées 50° 51′ 30″ nord, 4° 23′ 48″ est
Pays Belgique
Région Région de Bruxelles-Capitale
Ville Schaerbeek, Bruxelles
Début Boulevard Lambermont
Fin Place Général Meiser
Morphologie
Type Boulevard
Géolocalisation sur la carte : Bruxelles
Géolocalisation sur la carte : Belgique
Géolocalisation sur la carte : Europe

Ce boulevard porte le nom du militaire Théophile Wahis né à Menin le et décédé le .

Adresses notables

Parc Wahis

Localisation : 50° 51′ 37″ N, 4° 23′ 41″ E

Le parc Wahis est un petit parc de 57 ares situé entre les numéros 14 et 16 du boulevard Général Wahis et l'ancienne gare de Schaerbeek-Josaphat. En 2011, le parc a été rénové[1].

Galerie de photos

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de Bruxelles
  • Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.