Brian J. White

Brian J. White est un acteur américain né le à Boston dans le Massachusetts (États-Unis).

Brian J. White
Nom de naissance Brian Joe White
Naissance
Boston, Massachusetts
(États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Danseur
Joueur de crosse
Footballeur Américain
Séries notables The Shield

Biographie

Brian Joe White est un acteur, danseur, joueur de Crosse (sport) et de football américain /militant social, né le à côté de Boston (Massachusetts, États-Unis). Il est l'ainé d'une famille de 6 enfants. Sa mère est une bénévole et son père Jojo White est un joueur de basket-ball dans l'équipe des Boston Celtics.

Il suit des études en sciences politiques, psychologie et théâtre au Dartmouth College. Diplômé, il commence une carrière sportive, engagé à la fois en NFL avec les New England Patriots et en National Lacrosse League avec les Boston Blazers.

À cause d'une blessure, il doit renoncer définitivement à sa carrière sportive. Il commence alors une carrière de mannequin et fonde une compagnie de danse et de théâtre, la Phunk Phenomenon Urban Dance Theater Company dont le but est la réinsertion de jeunes grâce à l'art. À l'actif de cette compagnie de nombreuses collaborations avec la NBA, Disney et MTV et des artistes comme Run DMC ou Britney Spears. Brian commence sa carrière d'acteur en 2004 à la télévision dans de nombreuses séries comme Moesha, Les Parker et surtout The Shield. La même année, il obtient son premier rôle au cinéma dans Mr 3000 au côté de Bernie Mac. En 2005, il joue dans la production indépendante Brick et dans Dirty au côté de Cuba Gooding Jr.. En 2007, il obtient un des rôles plus important dans Stomp The Yard (Steppin'), Maxi papa (The Game Plan), King Rising et la série anglaise Femmes de footballeurs. En 2009, Brian J. White a participé aux films Fighting et 12 Rounds et à la série TV Les Experts : Miami (CSI: Miami).

Filmographie

Cinéma

Court métrage

  • 2002 : For Mature Audiences Only : Model
  • 2012 : The Carlton Dance (vidéo) : Brian

Long métrage

Télévision

Téléfilm

  • 2000 : Something to Sing About (en) de Charlie Jordan : Robert
  • 2002 : Nancy Drew, journaliste-détective (Nancy Drew) de James Frawley : Franklin "Sweet Money" Roosevelt Sanderson
  • 2003 : The Lone Ranger (en) de Jack Bender : Joseph Freedman
  • 2007 : Football Wives (en) de Bryan Singer : Kyle Jameson
  • 2015 : With This Ring de Nzingha Stewart (en) : Damon
  • 2016 : Media de Craig Ross Jr. (en) : Michael Jones

Série télévisée

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des séries télévisées américaines
    • Portail des Afro-Américains
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.