Brian McFadden

Brian Nicholas McFadden (né le à Dublin en Irlande) est un chanteur et compositeur irlandais.

Brian McFadden
Brian McFadden (2012)
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Conjoints
Kerry Katona (de à )
Vogue Williams (en) (de à )
Autres informations
Instrument
Label
Genre artistique
Site web
Discographie
Discographie de Brian McFadden (en)

Biographie

Brian a une sœur, Susan, et ses parents se nomment Brendan et Mairead.

Il se maria avec la chanteuse Kerry Katona (ex-membre du groupe Atomic Kitten) le . Ensemble, ils ont deux filles, Molly Marie McFadden (née le ) et Lilly-Sue McFadden (née le ). Le couple se sépare en septembre et divorce en .

Il était fiancé avec la chanteuse et actrice australienne Delta Goodrem. En 2011, elle rompt les fiançailles.

Westlife

L'artiste doit une grande partie de sa célébrité au groupe Westlife auquel il fut membre, toutefois avec une orthographe différente puisqu'il se nomme "Bryan".

Avec le groupe Westlife, il décroche tout de même 12 hits #1.

Carrière Solo

Brian quitte le groupe Westlife le , afin de pouvoir consacrer plus de temps à sa famille et travailler sur des projets solo.

Il signe un contrat avec Sony BMG, son premier album s'intitule Irish Son et atteint le Top 30 au Royaume-Uni.

Le premier single extrait de son album s'intitulant Real to Me sort en et atteint le sommet de charts au Royaume-Uni.

Son second single, Irish Son sort en (#6 aux charts au Royaume-Uni). Le clip de cette chanson crée une grande polémique, puisqu'il dénonce avoir été physiquement abusé lorsque, enfant, il était membre d'une école protestante.

Le troisième extrait de son album, Almost Here est un duo avec l'artiste australienne Delta Goodrem. Ils travailleront ensemble sur d'autres titres de l'album de Mistaken Identity de la chanteuse australienne.

Le quatrième single, Demons sortira en . Il fera l'objet d'un clip se déclinant en différentes versions intégrant des scènes de la série télévisée Lost afin d'en faire la promo.

Brian McFadden a aussi coécrit la chanson If My World Stopped Turning de Chris Doran qui sera représentée au concours de l'Eurovision 2004.

En 2006, Brian enregistre également un duo avec l'artiste américaine LeAnn Rimes, Everybody's Someone, extrait de l'album de LeAnn Whatever We Wanna.

Le , le single "Like Only A Woman Can" est sorti en Irlande. Il est arrivé n°1. Ce titre est sorti sur le propre label de Brian, BMF.

Son second album, Set In Stone, sorti en 2008, sera un succès en Australie et en Nouvelle-Zélande (n°5 au classement ARIA Albums Chart).

Pour son troisième album édité en 2010, Wall Of Soundz, le chanteur choisi une orientation proche du son electropop et recevra globalement des critiques positives. 3 singles sont exploités : "Just Say So", "Chemical Rush" et "Mistakes".

Références

    Liens externes

    • Portail de la musique
    • Portail de l’Irlande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.