Brittany Lincicome

Brittany Lincicome, née le à St. Petersburg en Floride, est une golfeuse américaine

Brittany Grace Lincicome
Fiche d'identité
Nom de naissance Brittany Lincicome
Date de naissance
Lieu de naissance St. Petersburg
États-Unis
Taille 1,78 m
Carrière
Passé pro en 2004
Circuit pro LPGA Tour depuis 2005
Victoires pro 8 sur le LPGA Tour
Tournois majeurs
Kraft Nabisco Vainqueure 2009, 2015
LPGA 6e 2007
Open américain 7e 2006
Open britannique 11e 2007
Evian Championship 8e 2014

Biographie

Entrée sur le circuit LPGA Tour en 2005, elle possède l'un des plus longs drives du circuit féminin. Elle remporte son premier titre au Championnat du monde féminin de match-play en 2006, tournoi où elle élimine successivement Michelle Wie en quart de finale puis Lorena Ochoa en demi, triomphant de sa compatriote Juli Inkster lors de la finale.

Sa seconde victoire se situe en 2007, saison où elle échoue à la deuxième place au Kraft Nabisco Championship, obtenant un deuxième Top 10 cette saison dans un Majeurs avec une 7e place lors de l'US Open.

Ces excellents résultats lui permettent de se qualifier directement pour figurer dans l'équipe américaine pour l'édition 2007 de Solheim Cup.

Pour le premier tournoi Majeur de la saison 2009, elle remporte le Kraft Nabisco Championship devançant de un coup sa compatriote Kristy McPherson qui menait à l'issue du troisième tour. Cette victoire est obtenue grâce à un score de 69 sur le dernier tour, dont un eagle réalisé sur le dernier trou du tournoi[1].

En 2011, elle remporte l'Open féminin du Canada avec un total de 275 coups (68-68-69-70), soit 13 sous le par[2].

En , elle remporte le second tournoi majeur de sa carrière, le Ana Inspiration. Cette victoire s'est jouée en play-off face à l'américaine Stacy Lewis[3].

En , elle devient en concourant au Barbasol Championship (en) la cinquième femme à participer à un tournoi du PGA Tour masculin, après Babe Zaharias, Suzy Whaley (en), Annika Sorenstam et Michelle Wie[4]. Si elle manque le cut de 9 coups, son second round de 71 fait néanmoins d'elle la seconde femme à réussir une manche sous le par sur le PGA Tour[5].

Palmarès

Solheim Cup

LPGA Tour

Autres victoires

Compétitions par équipes

Références

Liens externes


  • Portail du golf
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.