Bromarv

Bromarv, anciennement Bromarf, est un village et une ancienne municipalité de l'Uusimaa en Finlande.

Bromarv
Rue du village près du port de Bromarv.
Géographie
Pays
Sous-régions
Région
Commune
Coordonnées
59° 59′ 17″ N, 23° 02′ 00″ E
Fonctionnement
Statut

Histoire

La majeure partie de Bromarv était située dans la péninsule à l'ouest du deuxième Salpausselkä, où se trouve encore le village de Bromarv, mais la municipalité comprenait également une partie sur la péninsule de Hanko.

La municipalité de Bromarv a fusionné en 1977, principalement avec Tenhola et son coin méridional (Täktom, Bengtsår et Santala) avec Hanko.

Avec Tenhola rejoignant Tammisaari en 1993 et Tammisaari rejoignant Raseborg en 2009, la plupart de l'ancienne municipalité de Bromarv appartient désormais à Raseborg.

Au , la superficie de la commune rurale de Bromarv était de 196,5 km2[1] et au elle comptait 1 424 habitants[2].

Les municipalites voisines de la commune rurale de Bromarv étaient Dragsfjärd (anciennement Hiittinen), Hanko, Särkisalo, la commune rurale de Tammisaari, Tenhola et Västanfjärd.

Références

  1. (fi) Suomen tilastollinen vuosikirja 1976 (Kansalliskirjaston julkaisuarkisto Doria), Tilastokeskus, (lire en ligne), p. 14
  2. (fi) Väestörakenne- ja väestönmuutokset kunnittain 1976, Tilastokeskus, (lire en ligne), p. 17

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.