Buckland (Hertfordshire)

Buckland est un village et une paroisse civile du Hertfordshire, en Angleterre. Il est situé dans le nord du comté, à km au sud de la ville de Royston, sur la route A10 (en). Administrativement, il relève du district du East Hertfordshire. Au recensement de 2011, il comptait 1 853 habitants.

Pour les articles homonymes, voir Buckland.
Buckland
Géographie
Pays
Nation constitutive
Région
Comté cérémonial
District non métropolitain
Coordonnées
51° 59′ N, 0° 02′ O
Fonctionnement
Statut

L'église paroissiale de Buckland, dédiée à saint André, remonte au XIVe siècle. Elle est monument classé de grade II* depuis 1967[1].

Étymologie

Le nom Buckland provient des éléments vieil-anglais bōc et land. C'est un toponyme courant en Angleterre pour désigner un domaine (land) bénéficiant de certains droits et privilèges octroyés par une charte (bōc)[2].

Références

  1. (en) « Church of St Andrew (Church of England) (Redundant Churches Fund), Buckland », sur Historic England (consulté le 29 septembre 2019).
  2. (en) A. D. Mills, « Buckland », dans A Dictionary of British Place-Names, Oxford University Press, (ISBN 9780191578472)

Liens externes

  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.