Bureau maritime international

Le Bureau maritime international ou BMI (International Maritime Bureau en anglais)[1] est une branche de la Chambre de commerce internationale spécialisée dans la lutte contre la criminalité envers le commerce maritime, notamment la piraterie et les fraudes commerciales ainsi que dans la protection des équipages.

Pour les articles homonymes, voir BMI.

Son directeur, Pottengal Mukundan, annonce le 15 janvier 2014 que la piraterie est en baisse dans le monde, notamment grâce à la baisse de la piraterie somalienne[2].

Notes et références

  1. (fr)« International Maritime Bureau » (consulté le 23 avril 2014) : « The ICC International Maritime Bureau (IMB) is a specialised division of the International Chamber Of Commerce (ICC). The IMB is a non-profit making organisation, established in 1981 to act as a focal point in the fight against all types of maritime crime and malpractice. »
  2. (fr)« Les actes de piraterie maritime à leur plus bas niveau depuis 6 ans », lemonde.fr, (consulté le 23 avril 2014) : « « La principale raison de la baisse de la piraterie dans le monde est la diminution de la piraterie somalienne au large de l'Afrique de l'Est », a résumé Pottengal Mukundan, le directeur du BMI, lors de la publication de son rapport annuel, mercredi 15 janvier. »

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail du monde maritime
  • Portail de l’économie
  • Portail de la piraterie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.