Cabramatta (Nouvelle-Galles du Sud)

Cabramatta est une banlieue du sud-ouest de Sydney, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Cabramatta est situé à 30 kilomètres (19 mi) au sud-ouest du quartier central des affaires de Sydney, dans la zone du gouvernement local de la ville de Fairfield.

Cabramatta
Géographie
Pays
Circonscriptions électorales
Districts électoraux
Cabramatta (en)
Local government area of New South Wales
État
Coordonnées
33° 53′ 40″ S, 150° 56′ 15″ E
Démographie
Population
21 783 hab. ()
Fonctionnement
Statut
Identifiants
Code postal
2166

Cabramatta est familièrement connu sous le nom de «Cabra» et a la plus grande communauté hoa vietnamienne en Australie. C’est aussi le plus grand quartier commercial non anglo-celtique d’Australie. La démographie de la population est reflétée par les nombreuses entreprises vietnamiennes, australiennes et sino-chinoises. En conséquence, la banlieue est considérée comme une destination gourmande pour les cuisines vietnamiennes, thaïlandaises, cambodgiennes et chinoises.

Cabramatta avait l’habitude d’avoir un problème d’image de longue date, principalement en raison de sa réputation comme un point pour le trafic de drogue. Ces activités liées à la drogue ont commencé du début des années 1990 (jusqu’à la fin) lorsque les toxicomanes ont été attirés dans la région. Cependant, depuis 2002, les problèmes se sont résiliés après qu’une répression antidrogue a été appliquée par le Parlement de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.

Références

Sources

  • Portail de la Nouvelle-Galles du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.