Carrefours de l'éducation

Carrefours de l'éducation est une revue scientifique francophone à comité de lecture qui publie des articles dans le domaine des sciences de l'éducation.

Carrefours de l'éducation
Discipline Sciences de l'éducation
Langue Français
Directeur de publication Bruno Poucet
Rédacteur en chef Christine Berzin
Publication
Maison d’édition Armand Colin ( France)
Période de publication Depuis 1996
Fréquence Semestrielle
Indexation
ISSN (papier) 1262-3490
ISSN (web) 1969-6949
Liens

Présentation

Fondée en 1996 par le Centre de recherche en sciences de l’éducation et psychologie de l'université de Picardie Jules Verne[1], la revue est soutenue par le Centre amiénois de recherche en éducation et formation (CAREF EA 4697), l'ESPÉ de l'université de Picardie Jules Verne (Amiens) et l'ESPÉ de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.Elle est éditée par les éditions Armand Colin[2].

Carrefours de l'éducation est inscrite sur la liste de revues de sciences de l'éducation considérées comme référentes par le CNU et l'HCERES[3], sur l'index European Reference Index for the Humanities and the Social Sciences (ERIH PLUS) de la Fondation européenne de la science (ESF)[4] et sur celle établie par l'AECSE[5] (Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation). Elle bénéficie du suivi du service Veille et analyse[6] de l'Institut français de l'éducation. La revue est indexée par le CNRS[7] et par le réseau Mir@bel[8].


Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de l’éducation
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.