Cercle olympique de Cerizay

Le Cercle Olympique de Cerizay est un club omnisports français, connu pour sa section football et basé à Cerizay dans le département des Deux-Sèvres.

CO Cerizay
Généralités
Nom complet Cercle Olympique de Cerizay
Surnoms le COC
Fondation
Couleurs bleu et blanc
Stade Stade Roger Quintard
(300 places)
Siège BP 40447
79140 Cerizay
Championnat actuel Régional 3
Président Jean Grellier
Entraîneur Jérôme Motin
Site web co-cerizay.footeo.com

Maillots

Domicile
Extérieur

Le club évolue actuellement dans le championnat Régional 3 de la Ligue de football Nouvelle-Aquitaine.

Histoire

Le Cercle Olypique de Cerizay est né en 1945 de la fusion des Tigres de Cerizay et des Cadets de Saint-Pierre. Les Tigres représentaient le club de la ville et avaient été fondés à la fin du XIXe siècle. Les joueurs étaient principalement des agriculteurs mais aussi d'ouvriers venus du Nord et des Ardennes. Le fondateur du groupe Heuliez, Henri Heuliez fut un joueur de ce club[1]. Les Cadets de Saint-Pierre étaient un patronage catholique.

Les heures de gloire du CO Cerizay ont eu lieu dans les années 70 et 80 durant lesquelles le club atteint le niveau national durant quatre saisons (trois saisons en Division 3 de 1977 à 1980 et une saison en Division 4 en 1980-1981).

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail des Deux-Sèvres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.