Challenge des champions 1970

Le Challenge des champions 1970 est la quatorzième édition du Challenge des champions, épreuve qui oppose le champion de France au Champion de France de deuxième division lors de cette édition. Disputée le au Stade du Ray à Nice en France devant 5 023 spectateurs, la rencontre est remportée par l'OGC Nice contre l'AS Saint-Étienne sur le score de 2-0, 2-0 à la mi-temps. L'arbitre de la rencontre est M. Michel Kitabdjian[1].

Challenge des champions 1970
Généralités
Sport Football
Édition 14e
Lieu(x) Stade du Ray, Nice
Date

Palmarès
Vainqueur OGC Nice
Finaliste AS Saint-Étienne

Navigation

Participants

La rencontre oppose l'OGC Nice à l'AS Saint-Étienne. Les Stéphanois se qualifient au titre de leur doublé Coupe-Championnat et les Niçois se qualifient pour le Challenge des champions grâce à leur victoire en Championnat de France de football D2 1969-1970.

Rencontre

Les Niçois Jean Deloffre et Claude Quittet marquent à la 32e et 35e minute. Ils permettent à leur club de remporter le trophée sur un score final de 2-0[1].

Notes et références

  1. (en) Erik Garin et Sébastien Duret, « France Super Cup Finals - Details », sur www.rsssf.com, (consulté le 25 septembre 2011).
  • Portail du football
  • Portail des années 1970
  • Portail de Nice
  • Portail de Saint-Étienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.