Championnat du monde de barbe et moustache

Le Championnat du monde de barbe et moustache est une compétition biennale organisée par la World Beard and Moustache Association (WBMA) (« Association mondiale de barbe et moustache ») lors de laquelle des hommes portant barbes ou moustaches présentent leurs longueurs et styles.

Historique

Le premier championnat du monde eu lieu à Höfen an der Enz en Allemagne en 1990[1]

Depuis 2004, la WBMA est l'organe organisateur du championnat. L'association est responsable de déterminer le club organisateur du championnat. Chaque club membre du WBMA peut formuler une demande visant à l'organiser.

Le , les compétiteurs du monde entier se sont réunis au championnat à Brighton. Elle a été organisée par le Handlebar Club et le comédien Michael Attree en fut le président et maître de cérémonies. Les catégories étaient jugées par des porteurs de moustaches célèbres tels que l'acteur et chanteur Nick Cave et le musicien et poète Billy Childish. L'évènement s'est tenu dans la salle principale du Brighton Centre[2]. Les catégories incluaient les « moustaches Dali », les barbiches et les barbes « style libre »[3],[4].

Lieux d'organisations

Le championnat se déroule tous les deux ans, les années impaires.

Année Date Lieu (Pays) Organisateur Sites officiels
2005 Berlin (Allemagne) Berlin Beard Club Consulter
2007 1er septembre Brighton (Royaume-Uni) Handlebar Club Consulter
2009 19 au Anchorage (Alaska, États-Unis) The South Central Alaska Beard and Moustache Club Consulter
2011 Trondheim (Norvège) The Norwegian Moustache Club of 91 Consulter
2013 Stuttgart (Allemagne) Belle Moustache Beard and Culture Club Consulter
2015 Leogang (Autriche) The World Beard and Moustache Championships
2017 1er- Austin (Texas) The Austin Facial Hair Club Consulter
2019 Anvers (Belgique)

Catégories

Formats régionaux

Championnat d'Europe de barbe et moustache

En 2012, le seul format européen du championnat s'est déroulé dans la ville allemande de Wittersdorf.

En 2018 le , le championnat d'Europe à eu lieu à Tel-Aviv. L’office du tourisme du vieux Jaffa organisait en collaboration avec le club des barbes et moustaches de la Bavière de l’est „“Ostbayerischer Bart- und Schnauzerclub 1996 e.V." le Championnat d’Europe de Barbe et Moustaches.

Sources

Références

Bibliographie

  • Javier A. Galvan, They Do What ? A Cultural Encyclopedia of Extraordinary and Exotic Customs from around the World, ABC-CLIO,

Liens externes

  • Portail de la mode
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.