Charles II de Bade-Durlach

Charles II de Bade-Durlach (en allemand : Karl II von Baden-Durlach), né le à Pforzheim, décédé le à Durlach est margrave de Bade-Durlach de 1563 à 1577.

Charles II de Bade-Durlach
Charles II de Bade-Durlach
Titre de noblesse
Margrave
Biographie
Naissance
Décès
(à 47 ans)
Durlach
Activité
Dirigeant
Famille
Père
Mère
Fratrie
Bernard IV de Bade-Durlach
Anna von Bade-Durlach (d)
Conjoints
Enfants
Ernest-Frédéric de Bade-Durlach
Albrecht Markgraf von Baden-Durlach (d)
Dorothea Ursula von Baden-Durlach (d)
Anna Marie von Baden-Durlach (d)
Marie von Baden-Durlach (d)
Jacques III de Bade-Hachberg
Georges Frédéric de Bade-Durlach
Elizabeth von Baden-Durlach (d)

Famille

Fils d'Ernest de Bade-Durlach et d' Ursula von Rosenfeld, Charles II de Bade-Durlach épouse le 10 mars 1551 Cunégonde de Brandebourg-Culmbach (1523-1588), fille du comte Casimir de Brandebourg-Culmbach (1481-1527). Deux enfants naissent de cette union :

Veuf, Charles II de Bade-Durlach épouse le 1er août 1558 Anne de Palatinat-Veldenz (1540-1586), fille de Robert de Palatinat-Veldenz. Six enfants naissent de cette seconde union :

Biographie

Charles II de Bade-Durlach appartient à la quatrième branche de la Maison de Bade, elle-même issue de la première branche de la Maison ducale de Bade. Il appartient à la lignée de Bade-Durlach dite lignée Ernestine ; cette lignée est toujours existante au début du  XXIe siècle et représentée actuellement par Maximilien de Bade. Lors du décès de Charles II de Bade-Durlach, ses fils sont encore mineurs : c'est sa seconde épouse qui assume la régence. Parmi ses enfants, Georges Frédéric est de religion luthérienne, Ernest Frédéric est calviniste, Jacques III de confession catholique.

Liens internes

Liens externes

  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail de la Renaissance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.