Chichibu yomatsuri

Le Chichibu yomatsuri est un festival japonais (matsuri) célèbre se déroulant dans la ville de Chichibu (Préfecture de Saitama). Il se tient chaque année le 3 décembre, depuis 1713.

Chichibu yomatsuri

Chars du Chichibu yomatsuri

Observé par La ville de Chichibu
Date 3 décembre
Célébrations Fête des chars
Observances Shinto

Le Chichibu yomatsuri est l’un des trois festivals importants de chars au Japon ; il a lieu les 2 et 3 décembre dans le quartier bamba à Chichibu[1]. Deux cent mille personnes environ participent à ce festival chaque année[2].

Ce festival est une fête de la moisson. On célèbre le rendez-vous d’un dieu de l’eau avec une déesse de la moisson une fois par un.

Les citoyens mettent un happi, un costume traditionnel, pour ce festival. Ce n’est pas à vendre.[pas clair] Chaque quartier a un char, il y en a six au total pour le festival. Une scène de kabuki se trouve sur les véhicules. On peut voir quatre chars tour à tour (Miyaji, Hommachi, Uemachi, Nakamachi)[3].

Un feu d’artifice est tiré le 3 décembre au soir[1], ce qui est un événement rare au Japon en hiver[4].

Notes

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la préfecture de Saitama
  • Portail des fêtes et des traditions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.