Christian Kouan

Christian Kouan né le à Abidjan en Côte d'Ivoire, est un footballeur ivoirien. Il évolue au poste de milieu de terrain à l'AC Pérouse.

Christian Kouan
Situation actuelle
Équipe AC Pérouse
Numéro 28
Biographie
Nom Christian Kouan Oulaï
Nationalité Ivoirien
Naissance
Lieu Abidjan (Côte d'Ivoire)
Taille 1,78 m (5 10)
Période pro. Depuis 2018
Poste Milieu central
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2017 Vigor Perconti
2017-2018 AC Pérouse
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2018- AC Pérouse 036 0(6)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour : 15 mars 2019

Biographie

AC Pérouse

Natif d'Abidjan en Côte d'Ivoire, Christian Kouan débute en professionnel avec l'AC Pérouse, club qui évolue à ce moment là en Serie B. Il joue son premier match le 20 janvier 2018 face au Virtus Entella, lors d'une rencontre de championnat de la saison 2017-2018. Il est titulaire lors de cette partie, et se fait remarquer en inscrivant son premier but en professionnel en ouvrant le score, son équipe l'emportant finalement sur le score de deux buts à zéro[1]. Lors de la journée suivante, le 26 janvier, Kouan est à nouveau titulaire et inscrit son deuxième but, lors de la victoire de son équipe face au Pescara Calcio[2]. Lors de cette première saison, il prend part à dix matchs et marque donc deux buts, tandis que Pérouse achève cet exercice à la huitième place du classement.

Par la suite, Kouan devient un joueur de plus en plus important au sein de l'équipe première. Le 27 décembre 2018, il inscrit son premier doublé en Serie B, lors de la réception du Foggia Calcio (victoire 3-0)[3].

Kouan devient un élément important de l'équipe au cours de l'année 2019. Toutefois une blessure au pied en octobre de cette année le tient éloigné des terrains pendant deux mois[4].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Côte d’Ivoire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.