Christy Carlson Romano

Christy Carlson Romano, née le à Milford dans le Connecticut, est une actrice et chanteuse américaine. Elle est plus connue pour le rôle de Ren Stevens dans la série La Guerre des Stevens et elle est la voix de Kim Possible en anglais.

Christy Carlson Romano
Christy Carlson Romano en 2009.
Naissance
Milford, Connecticut
Nationalité États-Unis
Profession Actrice
Chanteuse
Séries notables La Guerre des Stevens

Biographie

Christy a commencé sa carrière à l'âge de six ans à New York, elle a été engagée pour plusieurs tournées nationales de spectacles de Broadway, des spectacles dont Annie, The Will Rogers Follies, et The Sound of Music avec Marie Osmond. En 1996, elle fait sa première apparition dans un long métrage dans Tout le monde dit I love you, film de Woody Allen. Elle a continué à jouer dans des films indépendants.

En 2002, Christy est devenue la première personne à travailler dans trois projets de Disney Channel en même temps, la série La Guerre des Stevens avec un rôle principal. Elle joue, dans Cadet Kelly, aux côtés d'Hilary Duff, et dans Kim Possible, pour lequel elle a été nominée pour un Daytime Emmy Award[1],[2].

Du 17 février 2004 au 12 septembre 2004, Christy joue durant 31 semaines au théâtre à Broadway, la pièce Beauty and the Beast on Broadway. Elle a également joué dans Le Feu sur la glace 2, en route vers la gloire le rôle de Jackie Dorsey avec Ross Thomas qui interprétera le rôle de Alex Harrison.

Elle rencontre le producteur Brendan Rooney en février 2011. Ils se marient le 31 décembre 2013 au Banff Springs Hôtel à Banff en Alberta. Le couple a deux filles : Isabella[3] et Sophia[4].

Filmographie

Cinéma

Séries Télévisées

Téléfilms

Jeux Vidéos

Théâtre

  • Annie
  • Night Of The Thunder (pièce de Broadway)
  • Just One World (pièce de Broadway)
  • Broadway Kids sing Broadway (pièce de théâtre)
AnnéeShowRôle
1994The Sound Of Music (en)Martha, alongside Marie Osmond
1998–1999ParadeMary Phagan
2004Beauty and the Beast on BroadwayBelle
2008Avenue QKate Monster and Lucy the Slut

Discographie

Albums

  • Greatest Disney TV & Film Hits (2004)

Notes et références

  1. (en) Christy Carlson Romano, PlaybillVault.com.
  2. (en) Andrew Gans, « Avenue Q Welcomes Beauty's Romano Sept. 29 », Playbill.com, 29 septembre 2008. Consulté le 29 septembre 2008.
  3. (en) « Christy Carlson Romano Welcomes Daughter Isabella Victoria », sur PEOPLE.com (consulté le 28 février 2019)
  4. (en) « What's the Sitch? A New Baby! Christy Carlson Romano Welcomes Daughter Sophia Elizabeth », sur PEOPLE.com (consulté le 28 février 2019)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la musique
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail du Connecticut
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.